Toutes nos actualités
Actus, tendances, portraits...
De la passion de la tech à la créativité,
vous trouverez toujours de quoi lire sur notre blog.
Qu’est-ce qu’un guide de marque ?
Guide de marque, identité visuelle, charte graphique, univers de marque… Le monde du design est vaste et impressionnant, on vous l’accorde. Mais lorsqu’on ne s’y connaît pas, difficile de comprendre la moitié des termes qui croiseront votre route.
Par chance, cet article est là pour vous aider à y voir plus clair !
Entre définitions, exemples et conseils pratiques, vous saurez bientôt maîtriser le sujet du guide de marque du bout des doigts.

Quelle est la différence entre WordPress et Shopify ?
Vous avez décidé de créer votre site vitrine ou d’e-commerce grâce à un CMS performant, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas d’inquiétude à avoir : dans cet article, nous vous donnons les informations clés pour faire un choix éclairé entre WordPress et Shopify.
Et si vous préférez être accompagné·e, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour vous aider dans la conception d’un site Internet à votre image.

Soyez identifiable, remarquable, mémorable ! -> GA4 : Devenez inoubliable, ayez une identité visuelle forte
Qui sort en discothèque en négligeant son apparence ? Personne ? Alors pourquoi négligez-vous celle de votre entreprise pour ensuite vous étonner de rentrer bredouille ?
Pardonnez cette introduction quelque peu cavalière mais il est temps d’agir.
En plus de 10 ans d’existence, notre agence de communication en a vu passer des logos faits par soi-même, par un cousin, un freelance douteux ou, depuis quelques années, via un site internet. Et le résultat est très souvent le même, sans appel.
Pour autant, tout part de ce précieux logo.
Nous dirons même qu’en vérité, tout part du nom de votre entreprise…
Quelle est votre histoire, votre activité, votre cible… ? Quels sont vos objectifs, vos valeurs, vos ambitions… ?
Si on ne vous pose pas, a minima, ces questions — ou si vous ne vous les posez pas vous-mêmes avant de créer votre identité — « fuyez pauvres fous » comme dirait Gandalf !
WordPress ou Shopify : quel CMS choisir pour votre site ?
Vous êtes sur le point de créer un site internet pour votre entreprise et vous vous demandez quel CMS utiliser ? Entre WordPress et Shopify, le choix peut sembler complexe. Ces deux plateformes sont parmi les plus populaires, mais répondent à des besoins différents. Que vous souhaitiez développer un site vitrine ou lancer une boutique en ligne, cet article vous aide à comprendre les avantages et les limites de chaque solution pour faire un choix éclairé.

Analysez les pubs en ligne de vos concurrents en quelques clics
Pour se démarquer dans son activité, l’analyse du marché et de la concurrence est inévitable. En commençant par surveiller au plus près ce que font vos concurrents en termes de publicités en ligne, vous aurez une meilleure idée de leurs forces, leurs faiblesses, et mieux encore, vous saurez vous adapter aux tendances du marché. Pour ce faire, vous pouvez compter sur de nombreux outils et techniques aussi simples que rapides pour y parvenir…
On vous explique tout !
Aucun résultat trouvé
Veuillez essayer différents mots-clés

