Toutes nos
actualités

Actus, tendances, portraits...
De la passion de la tech à la créativité,
vous trouverez toujours de quoi lire sur notre blog.

Filtres :

Catégorie active
Catégorie
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Pourquoi et comment récolter des données clients en respectant la loi
Article
17/4/2025

Récolter des données : pourquoi, et surtout comment bien le faire ?

Vous le savez mieux que quiconque : la concurrence est féroce, et les attentes des consommateurs évoluent en permanence. Comprendre vos clients est donc devenu un impératif stratégique. Et cela passe, entre autres, par la récolte de données.

Mais au-delà de la simple collecte, une utilisation éthique et légale des données est aujourd’hui non seulement recommandée, mais obligatoire.

C’est justement l’objectif de cet article : vous expliquer pourquoi récolter des données est utile, mais surtout comment le faire dans le respect de vos clients et de la législation, notamment le RGPD. Avec cette double approche, vous pourrez exploiter tout le potentiel des données sans compromettre la confiance que vous accorde votre audience.

Identité visuelle : soyez identifiable et remarquable
Article
10/6/2024

Devenez inoubliable, ayez une identité visuelle forte

Qui sort en discothèque en négligeant son apparence ? Personne ? Alors pourquoi négligez-vous celle de votre entreprise pour ensuite vous étonner de rentrer bredouille ?

Pardonnez cette introduction quelque peu cavalière mais il est temps d’agir.


En plus de 10 ans d’existence, notre agence de communication en a vu passer des logos faits par soi-même, par un cousin, un freelance douteux ou, depuis quelques années, via un site internet. Et le résultat est très souvent le même, sans appel.


Pour autant, tout part de ce précieux logo.

Nous dirons même qu’en vérité, tout part du nom de votre entreprise…


Quelle est votre histoire, votre activité, votre cible… ? Quels sont vos objectifs, vos valeurs, vos ambitions… ?

Si on ne vous pose pas, a minima, ces questions — ou si vous ne vous les posez pas vous-mêmes avant de créer votre identité — « fuyez pauvres fous » comme dirait Gandalf !

Quel CMS choisir : WordPress ou Shopify ?
Article
17/4/2025

WordPress ou Shopify : quel CMS choisir pour votre site ?

Vous êtes sur le point de créer un site internet pour votre entreprise et vous vous demandez quel CMS utiliser ? Entre WordPress et Shopify, le choix peut sembler complexe. Ces deux plateformes sont parmi les plus populaires, mais répondent à des besoins différents. Que vous souhaitiez développer un site vitrine ou lancer une boutique en ligne, cet article vous aide à comprendre les avantages et les limites de chaque solution pour faire un choix éclairé.

Article
14/11/2023

ISAC, le jumeau maléfique de ChatGPT : une IA sans limites

Depuis le lancement de ChatGPT, les internautes ont exploré ses capacités, mais aussi ses limites. Parmi les expérimentations les plus notoires, le mode DAN ("Do Anything Now") a permis de contourner les restrictions d'OpenAI, donnant naissance à des versions non censurées de l'IA. L'une des plus emblématiques : ISAC, pour "IA Sans Aucun Contrôle".

Image d'illustration de l'article "Analysez les pubs en ligne de vos concurrents en quelques clics"
Article
1/10/2023

Analysez les pubs en ligne de vos concurrents en quelques clics

Pour se démarquer dans son activité, l’analyse du marché et de la concurrence est inévitable. En commençant par surveiller au plus près ce que font vos concurrents en termes de publicités en ligne, vous aurez une meilleure idée de leurs forces, leurs faiblesses, et mieux encore, vous saurez vous adapter aux tendances du marché. Pour ce faire, vous pouvez compter sur de nombreux outils et techniques aussi simples que rapides pour y parvenir…


On vous explique tout !

Aucun résultat trouvé

Veuillez essayer différents mots-clés

Inscrivez-vous
à la Newsletter

Les dernières tendances du digital,
toute l’actualité de l’agence et bien
plus encore...

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.