Comparatif WordPress et Shopify pour créer un site web

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Quelle est la différence entre WordPress et Shopify ?

Vous avez décidé de créer votre site vitrine ou d’e-commerce grâce à un CMS performant, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas d’inquiétude à avoir : dans cet article, nous vous donnons les informations clés pour faire un choix éclairé entre WordPress et Shopify.

Et si vous préférez être accompagné·e, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour vous aider dans la conception d’un site Internet à votre image.

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Qu’est-ce que c’est qu’un CMS ?

Vous avez décidé de créer votre propre site Internet, mais vous ne savez pas quel CMS choisir ?

Pour commencer, il est important de bien comprendre ce qu’est un CMS (Content Management System).

Pour faire simple, c’est un système de gestion de contenus qui permet, entre autres, de créer et de gérer un site Internet. Le CMS dispose de tous les outils et logiciels nécessaires à la gestion de votre site : ajout de contenu, design, mise à jour, configuration…

Un CMS est souvent assez facile d’accès, utilisable par tous, et permet de créer un site web en fonction de vos attentes, de vos besoins et de votre secteur d’activité.

Bitwip vous guide dans le choix du CMS le plus adapté à votre activité.

Je veux être bien conseillé·e

Comment faire son choix entre WordPress et Shopify ?

Pour construire un site qui vous correspond, vous devez déjà avoir défini votre projet et les objectifs de votre site Internet.

En effet, cela vous permettra de choisir le CMS qui répondra parfaitement à vos attentes.

La création d’un site vitrine WordPress

Vous avez toujours rêvé de disposer d’un site vitrine pour votre marque ? C’est possible (et conseillé) avec WordPress et ses nombreux plugins.

WordPress est particulièrement adapté à la création de sites vitrines, permettant de mettre en valeur votre entreprise, vos produits, vos services ou encore votre actualité.

Si vous êtes en outre-mer, comme dans les Antilles ou en Guyane, WordPress vous permettra de communiquer efficacement au-delà des frontières, avec un site visible partout dans le monde.

L’image de marque de votre entreprise est primordiale, et elle doit être mise en avant avec les bons outils.

La prise en main de WordPress est relativement simple, mais pour disposer d’un site attrayant, optimisé et compatible avec tous les supports, l’accompagnement par une équipe spécialisée est vivement recommandé.

Disposer d’un site d’e-commerce Shopify

Contrairement à WordPress, Shopify est dédié à la création de sites d’e-commerce.

Ses outils et plugins sont pensés pour vous aider à mettre en place une vraie boutique en ligne : gestion de produits, commandes, paiements, promotions, etc.

Ce CMS est particulièrement plébiscité par les entrepreneurs et entreprises souhaitant étendre leur activité en ligne, avec un rayonnement local ou international.

Tout comme WordPress, Shopify est relativement accessible, mais pour créer une boutique en ligne professionnelle, sécurisée et optimisée pour la conversion, il est souvent plus rentable de travailler avec des experts du e-commerce.

Pourquoi choisir une agence spécialisée dans la création de sites internet ?

Comme nous l’avons vu, WordPress et Shopify sont tous deux des CMS accessibles.

Toutefois, leur prise en main demande du temps, et parfois des compétences techniques en webdesign, ergonomie ou référencement.

Créer un site réellement optimisé demande plus que quelques plugins.

Travailler avec une équipe experte en création de site Internet, c’est :

  • gagner un temps précieux,
  • éviter les erreurs techniques ou stratégiques,
  • bénéficier d’un accompagnement sur mesure,
  • et obtenir un site fiable, sécurisé, et rentable.

Votre investissement initial est rapidement amorti, surtout si votre activité est située dans des zones à fort potentiel comme les Antilles ou la Guyane.

Et si vous avez besoin d’un partenaire pour vous accompagner, n’hésitez pas à contacter Bitwip, agence spécialisée en communication, marketing et création de site Internet.

Discutons de votre futur site

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Pour autant, tout part de ce précieux logo.

Nous dirons même qu’en vérité, tout part du nom de votre entreprise…


Quelle est votre histoire, votre activité, votre cible… ? Quels sont vos objectifs, vos valeurs, vos ambitions… ?

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