Campagne de communication inspirée de Fast & Furious – Vitres automobiles

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Quand Fast & Furious inspire un géant du pare-brise

Au-delà des limites du réel, la saga Fast & Furious nous transporte dans un monde de cascades automobiles spectaculaires, bien loin de l’univers paisible de la réparation de vitres automobiles.

Mais… et si cette franchise devenait une source d’inspiration pour une campagne de communication artisanale ?

C’est le point de départ d’une étude de cas fictive (ou presque) à laquelle nous avons voulu prêter notre imagination — et vous allez voir, la pop culture a parfois bien plus à offrir qu’un simple effet “wahou”.

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Fast & Furious et la communication digitale

“Fast & Furious”, c’est la vitesse, les voitures de luxe, les cascades audacieuses… et bien sûr, les dommages collatéraux. Beaucoup de dommages collatéraux.

Par là, on entend :

  • des voitures en feu,
  • broyées en morceaux,
  • qui explosent,
  • et surtout… un grand nombre de vitres brisées.

En fait, quand on y réfléchit, chaque film de la saga semble avoir une sorte d’attraction magnétique pour les pare-brise endommagés.

Et si vous avez du mal à y croire, il suffit de jeter un œil par ici :

Quand les vitres rencontrent la vitesse

Imaginez une entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitres automobiles. Pour sa nouvelle campagne de communication, il faut voir les choses en grand.

Que diriez-vous de nous inspirer de Fast & Furious ? 🎬

Rassurez-vous, nous n’irons pas jusqu’à recréer leur campagne de promotion de juillet 2021 — nous craignons de ne pas avoir le budget pour encastrer une voiture dans un mur 😅

Mais nous pouvons tout de même nous prêter au jeu et proposer un concept qui saura faire parler.

La pop culture peut transformer même les métiers les plus techniques en campagnes mémorables. Bitwip vous accompagne dans l’idée comme dans la création.

Créer ma prochaine campagne

Une cascade, un GIF, un message

Misons sur des GIFs animés, par exemple.

Courts, percutants, ces mini-animations permettent de transmettre un message en moins de temps qu’il ne faut pour dire “bonjour”.

Imaginons un GIF mettant en scène une voiture qui réalise une cascade impressionnante… mais atterrit mal, brisant son pare-brise.

Avec un slogan accrocheur comme : « Même les héros ont besoin de nous ! »…nous sommes persuadés que l’attention est captée.

Ensuite ?

On partage le tout sur les réseaux sociaux — mais pas que.

On invite aussi les internautes à partager leurs propres “moments Fast & Furious” (aka galères de pare-brise) réparés par notre client.

Et pourquoi ne pas aller plus loin ?

Un concours avec, à la clé, un remplacement de vitre gratuit pour le plus beau témoignage (ou la photo la plus incroyable) !

Quand la pop-culture rencontre l’artisanat

Vous l’aurez compris, une saga à succès comme “Fast & Furious” peut nous donner bien plus que des poussées d’adrénaline.

Avec un peu d’imagination et les bons outils, elle peut devenir le point de départ d’une campagne percutante, engageante et virale.

Croyez-nous : la pop culture est votre meilleure alliée.

Grâce à ses références universelles, elle vous aide à :

  • capter l’attention,
  • créer de l’engagement,
  • et rendre vos messages mémorables.

Avant de nous quitter, nous avons une révélation à vous faire.

Bitwip est fier d’annoncer une campagne en collaboration avec un grand nom du pare-brise : CARGLASS

Sa première grande apparition ?

Au cinéma, dans une communication directement inspirée de la saga Fast & Furious.

Restez à l’affût… car vous risquez bien de la voir passer !

Parlons de votre prochaine idée

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En plus de 10 ans d’existence, notre agence de communication en a vu passer des logos faits par soi-même, par un cousin, un freelance douteux ou, depuis quelques années, via un site internet. Et le résultat est très souvent le même, sans appel.


Pour autant, tout part de ce précieux logo.

Nous dirons même qu’en vérité, tout part du nom de votre entreprise…


Quelle est votre histoire, votre activité, votre cible… ? Quels sont vos objectifs, vos valeurs, vos ambitions… ?

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