3 raisons d’opter pour la visioconférence pour vos réunions 10 juillet 2020

Les mesures sanitaires exceptionnelles rencontrées ces dernières semaines ont permis aux entreprises de revoir leur organisation et leur mode de travail. La visioconférence a parfaitement répondu à ce revirement de situation pour 3 raisons principales.

1. Des coûts de déplacement moindre

Communiquer à distance a permis à vos employés de se préserver des risques liés au virus, mais aussi de faire des économies sur leur moyen de transport et donc de faire du bien à la planète! En évitant les déplacements longs et coûteux, vous permettez à vos employés de mettre au service de votre entreprise 100% de leur énergie après le réveil.

2. Une productivité des équipes toujours en marche

Vos collaborateurs gagnent un temps considérable dans une journée en utilisant la visioconférence. Ils peuvent donc aménager leur emploi du temps et mobiliser du temps pour se détendre. Ces conditions particulières de travail dans lesquelles la charge mentale est moins importante conduisent à rendre vos collaborateurs plus performants et productifs. Ils sont moins sollicités, car une grande part d’autonomie est de rigueur dans ces conditions, ils sont donc plus concentrés.

3. Des prises de décisions plus rapides

Les prises de décisions sont moins longues et plus concrètes lors des visioconférences. Car une organisation bien cadrée des réunions virtuelles (L’art de bien organiser une visioconférence : https://www.bitwip.fr/tendances/lart-de-bien-organiser-une-visioconference/) aide à se concentrer sur les priorités et à trouver des solutions radicales. Le respect des heures fixées, le cheminement précis de l’ordre du jour : tous ces éléments servent à améliorer le travail à distance. La visioconférence est en totale adéquation avec les mutations technologiques et sociétales que nous vivons dans notre ère moderne.

Bien que la visio soit un système efficace pour améliorer les relations des salariés entre eux, elle procure également d’autres avantages pouvant influer sur l’activité même de l’entreprise. De ce fait, les sociétés qui réussiront cette transition technologique prendront certainement une avance considérable sur leurs concurrents.

Partager cet article

Copie de BITWIP (4) copie 2

Publié dans

Plus de lecture…

LDL-67

Liens du lundi #67

LDL-109

Liens du Lundi #109

BITWIP - LDL 136 copie

Liens du lundi #138

LDL-45

Liens du lundi #45

Paramètres de la boîte à cookies Paramètres de cookie