3 outils pour trouver des influenceurs qui correspondent à votre marque 09 octobre 2020

À l’ère du tout numérique, difficile d’assurer la visibilité de sa marque sans faire appel aux blogueurs, vidéastes et autres instragrameurs florissant partout sur la toile. Pas de panique ! Ces 3 outils devraient vous permettre de trouver les influenceurs les plus à même de booster votre audience.

 

Stellar, repérez les meilleurs influenceurs et améliorez la performance de vos campagnes

 

Vous êtes à la recherche d’un Youtuber ou d’un Instagrameur capable de dynamiser la visibilité de votre marque ? Grâce à sa base de données de plus de 10 millions d’influenceurs, Stellar s’est imposé comme l’un des outils numériques les plus efficaces du marché. Parmi ses fonctionnalités les plus remarquables ?

– Son moteur de recherche performant, portant aussi bien sur l’influenceur (taille de la communauté, catégories thématiques, zone d’influence) que sur sa communauté (audience d’âge, genre, authenticité des abonnés).
– Le suivi en temps réel des publications YouTube, Instagram, Twitter et Facebook des influenceurs que vous souhaitez suivre.
– La collecte automatique des analytics par réseau social (fréquence de publication, taux d’engagement, nombre de vues).

Stellar se différencie de ses concurrents directs par sa capacité à faire remonter les partenariats rémunérés passés et les marques affinitaires de chaque influenceur. Chose rare, l’outil vous permettra également d’estimer le coût par post ainsi que la valeur monétaire des résultats potentiels.

  • https://stellar.io/fr/

Socialbakers, déterminez votre cible et boostez votre visibilité

Tout particulièrement destiné aux grands comptes, Socialbakers est une plateforme marketing tirant profit du Machine Learning pour aider votre marque à réaliser de meilleurs investissements sur les réseaux sociaux. En vous permettant de trouver des influenceurs correspondant parfaitement à l’image de votre société, vous parviendrez à délivrer le contenu approprié aux attentes de vos clients au moment adéquat.

Le succès de Socialbakers s’explique par la finesse de ses outils d’analyse d’audience avancés. Par l’intermédiaire de personas, la plateforme vous fournit par exemple des informations détaillées sur votre public cible, ses préférences de contenus et ses affinités.

Collaboratif, Socialbakers vous donne également la possibilité de centraliser sur un même calendrier l’ensemble de vos posts, mais également de programmer à l’avance tous vos contenus destinés aux réseaux sociaux.

  • https://www.socialbakers.com

Hypeauditor, les influenceurs sont à portée de main !

HypeAuditor figure indubitablement parmi les outils d’analyse préférés des marques soucieuses d’évaluer précisément la qualité d’un influenceur et le potentiel de sa communauté. Proposant 35 indicateurs, l’outil vous offre l’opportunité d’effectuer des recherches extrêmement fines dans une base de données composée d’environ 10 millions d’influenceurs YouTube, Instagram et TikTok. Parmi les filtres les plus utiles figurent notamment la localisation, l’âge et le genre de l’influenceur, mais également le taux d‘engagement, le taux de croissance et les informations démographiques de ses followers.

La fonctionnalité de tracking est un vrai plus, puisqu’elle permet aux firmes de mesurer en temps réel la performance de leurs campagnes marketing d’influence.

Comme chacun des trois outils présentés aujourd’hui, HypeAuditor est en mesure de repérer les faux comptes et d’évaluer l’authenticité des commentaires.

  • https://hypeauditor.com/fr/

 

 

 

 

Dans l’écosystème digital actuel, et, grâce aux influenceurs, 84% des personnes qui visitent votre site sont de nouveaux clients, 53% des points de contacts sont pilotés par ces influenceurs et 8% des pages vues l’ont été dû à leurs recommandations.

 

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces nouveaux outils; à vous de jouer et de choisir l’influenceur qui correspondra le mieux à votre marque !

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