Escapade Carbet sur iPad

Bitwip et l’association Escapade Carbet lancent la 1ère application pour smartphones créée en Guyane et continuent ainsi d’innover dans le secteur du tourisme. Plus besoin d’un ordinateur pour organisez vos WE en hamac : vous pouvez désormais utiliser directement votre mobile ou tablette ! L’application s’adapte aux caprices des réseaux mobiles en Guyane avec des contenus disponibles hors ligne. Pratique pour retrouver le chemin d’un carbet si on n’a pas noté les coordonnées avant de partir.

Le Salon du Tourisme de Guyane 2012 avait été l’occasion de présenter en avant-première la version pour téléphones et tablettes tournant sur le système Android. L’application est désormais disponible en téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Et elle est gratuite.

Les points forts de cette application mobile :
Consultez + de 50 fiches carbets avec des informations ultra-complètes
Accédez aux contenus partout, même sans réseau téléphonique ou wifi
Repérez les carbets sur la carte : chaque adresse est géo-localisée
Synchronisez automatiquement les dernières actualités du site www.escapade-carbet.com sur votre mobile
Lisez nos infos voyageurs pour ne pas rater votre séjour

Le site escapade-carbet.com est un guide en ligne sur l’hébergement en hamac et le tourisme durable en Guyane. Il recense les hébergements de type carbets tenus par des professionnels du tourisme, les associations et les communes.

Comme sur la version web, chaque adresse de l’application mobile fait l’objet d’une fiche détaillée : tarifs, contacts, photos, capacité d’hébergement et services disponibles sur place. Une carte permet de localiser les carbets et les adresses de l’annuaire du tourisme tenu par l’association.

La prochaine version de l’application est déjà en cours de préparation. Parmi les nouveautés à venir : développement d’un annuaire du tourisme, possibilité de laisser des avis sur les carbets directement depuis l’application, mises à jour régulières des infos existantes …

Pour télécharger gratuitement l’application :